Skip to main content

Releases FR

Sortie de LOGiCAL 2.11.0

Release Date: 31. March. 2025

Nouvelles fonctionnalités

  1. Gestion des incertitudes dans l'écosystème LOGiCAL

    La fonctionnalité de gestion des incertitudes de l'écosystème LOGiCAL permet aux utilisateurs d'appliquer une configuration d'incertitude à un instrument. Cette configuration est prise en compte lors de la détermination de l'état de conforme/non conforme d'un étalonnage dans les solutions mobiles prises en charge. Les utilisateurs disposent d'options de configuration étendues pour gérer les incertitudes et définir quand elles sont nécessaires.

    Il est essentiel de tenir compte de l'incertitude lors de l'étalonnage pour garantir la conformité aux spécifications requises, améliorer la confiance dans les résultats et dans la qualité des produits et des services.

Avantages pour le client

  • Gestion hiérarchisée – Concentrez-vous sur la gestion de l'incertitude là où elle compte le plus, ce qui permet d'améliorer la prise de décision et l'efficacité opérationnelle. Par exemple, vous pouvez exiger des valeurs d'incertitude uniquement pour vos instruments les plus critiques.
  • Cohérence et flexibilité – Des règles d'incertitude prédéfinies permettent de maintenir la cohérence entre des instruments similaires, tout en offrant la flexibilité nécessaire pour gérer les incertitudes au niveau de l'organisation et de l'usine.
  • Fiabilité et précision améliorées – S'assurer que les valeurs d'incertitude sont attribuées avant l'étalonnage améliore la fiabilité et permet des étalonnages plus précis, ce qui permet de prendre de meilleures décisions et d'améliorer les performances de l'instrument.

Comment ça marche

  1. Activer la gestion de l'incertitude – Les administrateurs ou les utilisateurs autorisés peuvent activer cette fonctionnalité dans paramètres de l'organisation > étalonnage. L'incertitude peut être exigée pour tous les instruments ou en fonction de champs personnalisés.
  2. Calculez le budget d'incertitude – Les budgets d'incertitude sont conservés en dehors de LOGiCAL (par exemple, dans une feuille de calcul Excel). La valeur d'incertitude calculée peut ensuite être saisie dans LOGiCAL.
  3. Définir l'incertitude pour les instruments – Les utilisateurs peuvent appliquer une règle d'incertitude prédéfinie ou entrer une valeur d'incertitude spécifique pour un instrument. Les règles peuvent être définies au niveau de l'organisation ou spécifiques à une seule usine.
  4. Processus d'étalonnage – Lorsqu'un instrument est affecté à l'étalonnage, sa configuration d'incertitude est incluse dans les données de l'instrument envoyées aux solutions mobiles prises en charge. La décision de conforme / Non conforme tient compte de cette incertitude.
  5. Résultats de l'étalonnage – Les valeurs d'incertitude apparaissent à la fois dans la vue des résultats et dans le certificat d'étalonnage une fois que les résultats sont synchronisés avec LOGiCAL.

Exigences

  • Autorisations – L'activation de la gestion des incertitudes et la création/mise à jour des règles d'incertitude nécessitent les droits appropriés de l'utilisateur. Les utilisateurs qui appliquent des valeurs d'incertitude à des instruments ont besoin de droits de modification.
  • Configuration – La gestion des incertitudes doit être configurée dans les paramètres de l'organisation, et des règles ou des valeurs d'incertitude doivent être appliquées aux instruments.
  • Solutions mobiles prises en charge : cette fonctionnalité est prise en charge par :
    • bMobile (version 2.10 et ultérieures) et
    • Calibrateurs de la famille MC6 (version 5.20 et ultérieure du firmware).

Nouvelles fonctionnalités pour la gestion des instruments

  1. Les utilisateurs peuvent désormais sélectionner et attribuer des instruments multifonctions pour l'étalonnage en regroupant les instruments par position ou appareil et en attribuant le groupe pour l'étalonnage.
  2. Le type d'instrument et les méthodes d'étalonnage sont désormais affichés dans la vue de lecture de l'instrument. Vous pouvez également voir le type d'instrument lors de la création d'un instrument et, s'il existe plusieurs options appropriées, choisir celle qui vous convient. Cette amélioration offre une expérience utilisateur plus rationalisée et plus efficace.
  3. Les utilisateurs peuvent désormais configurer des colonnes pour afficher la description du nœud d'usine et la description du site
  4. Ajout de nouveaux types d'instruments génériques pour les indicateurs de débit massique et de débit volumétrique.

Autres améliorations

  1. Les utilisateurs ont désormais la possibilité de configurer les certificats d'étalonnage pour afficher soit uniquement la date, soit à la fois la date et l'heure.
  2. Les types d'instruments peuvent désormais être synchronisés avec bMobile afin que le type d'instrument puisse être défini pour les instruments créés hors ligne. La version 2.10.0 de bMobile est requise.
  3. Optimisation du temps de chargement de l'application LOGiCAL. Cela est particulièrement utile lorsque l'application est ouverte pour la première fois.

Changements

  1. La vue de structure d'usine n'est plus disponible pour le mode explorateur dans la vue d'instrument. Il a été supprimé parce qu'il affichait des informations redondantes.
  2. Mise à jour de la documentation d'aide pour indiquer aux clients d'assurer la continuité et la disponibilité des fonctions d'administration d'une organisation, en ayant plus d'un administrateur d'organisation.

Correctifs

Correctifs liés à l'exportation / importation de données

  1. Amélioration de la fonctionnalité de l'outil d'importation pour gérer les formats de date incorrects dans les fichiers Excel. Ajout de meilleurs contrôles de validation et d'un convertisseur de chaînes à date pour garantir un mappage précis des données. Amélioration de la gestion des erreurs pour fournir un retour d'information significatif lorsque le format de date n'est pas valide.
  2. Correction d'un problème qui empêchait l'outil d'importation d'être utilisé pour importer des quantités de débit massique ou de débit volumétrique
  3. Correction d'un problème où les instruments avec des limites d'erreur asymétriques perdaient des informations lors de l'exportation de l'instrument, et si les données étaient réimportées dans LOGiCAL, les informations de l'instrument étaient mises à jour de manière incorrecte.

Correctifs liés à l'interface utilisateur

  1. Correction d'un problème qui bloquait l'application sur l'écran de chargement après la publication d'une nouvelle version de l'application et ne se résolvait qu'après avoir effectué une actualisation matérielle du navigateur (Ctrl + F5).
  2. Correction d'un problème d'interface utilisateur où LOGiCAL affichait de manière incorrecte les informations utilisateur d'une session précédente après la connexion d'un nouvel utilisateur.
  3. Correction de problèmes dans certaines vues qui empêchaient le défilement de l'écran.
  4. Correctifs mineurs apportés à l'interface utilisateur dans la vue Listes/Utilisateurs et la page de configuration du modèle de certificat. De plus, les boutons à bascule ont été harmonisés dans l'ensemble de l'application.

Autres correctifs

  1. Les utilisateurs peuvent désormais utiliser un filtre dans la vue de l'instrument pour trouver sans dates d'échéance à l'aide du nouveau champ 'Planification' avec des options (Off, Single, Recurring).
  2. La résolution du point de commutation et du point de réinitialisation des instruments est désormais prise en charge. Cette fonction permet un contrôle plus précis en incluant le nombre de chiffres fractionnaires dans les points de consigne et de réinitialisation.
  3. Correction d'un problème avec les commutateurs, apparu dans la version 2.7.0. Si vous avez créé un instrument avec l'action de réglage 'Fermeture' dans LOGiCAL, il apparaissait comme 'Ouverture' sur l'appareil mobile.
  4. Correction d'un problème de synchronisation avec les anciennes versions de bMobile, où bMobile pouvait s'authentifier et sélectionner l'organisation, mais les instruments de LOGiCAL ne passaient pas par bMobile. Les versions de bMobile concernées étaient les versions 2.8.1 et antérieures.
  5. Corrections de traduction

Informations importantes

  1. Dans les 6 prochains mois, LOGiCAL cessera de prendre en charge bMobile 2.8.1 et les versions antérieures. Pour assurer une disponibilité maximale lors des mises à jour, veuillez mettre à jour votre application bMobile vers la dernière version dès que possible.
  2. MC6-T renvoie des données de module incomplètes lorsque l'alimentation secteur est coupée. Le port R3 et le côté génération de température nécessitent que l'alimentation secteur soit activée pour que leurs données soient transférées vers LOGiCAL.

Problèmes connus

  1. Les sites locaux nécessitent des autorisations globales pour gérer les incertitudes.
  2. Il y a un problème au niveau de l'application Beamex Sync version 2.0.5. Lorsque les points d'étalonnages sont passés, il sont incorrectement repris dans LOGiCAL comme non conforme. Cela sera résolu dans un prochain patch.

Sortie de LOGiCAL 2.10.0

Release Date: 17. December. 2024

Nouvelles fonctionnalités

  1. Vous pouvez désormais télécharger plus de 10 certificats d'étalonnage à la fois. Auparavant, la vue de travail terminée n'affichait que 10 instruments par page, et vous ne pouviez télécharger les certificats qu'à partir des résultats que vous voyiez sur une seule page. Le nombre de résultats affichés par page est passé de 10 à 20. Il est également possible de télécharger des certificats à partir de tous les résultats qui correspondent à vos critères de recherche au sein d'un nœud de structure d'usine sélectionné. Après avoir lancé le téléchargement, vous pouvez continuer à travailler avec LOGiCAL pendant la génération des certificats. Comme la génération d'un seul certificat prend quelques secondes, il n'est pas recommandé de télécharger plus de 50 certificats à la fois.

  2. La vue de liste plate de la gestion des instruments prend désormais en charge l'exportation de tous les instruments au sein d'une structure d'usine sélectionnée. Auparavant, seuls les 25 instruments visibles sur une seule page pouvaient être exportés. La vue explorateur a toujours permis d'exporter plus de 25 instruments à la fois.

  3. Lors de l'enregistrement d'un instrument, qu'il soit nouveau ou modifié, l'instrument est mis en surbrillance pour l'utilisateur. Auparavant, seuls les nouveaux instruments disposaient de cette fonctionnalité, mais elle a maintenant été étendue à l'édition d'instruments également.

Changements

  1. Mises à jour de la documentation d'aide :
  • Une meilleure description de la façon dont LOGiCAL calcule la prochaine date d'échéance uniquement après un étalonnage réussi.
  • La déclaration de sécurité de LOGiCAL a été mise à jour
  1. La section de gestion des références autorise désormais également des certificats d'étalonnage au format .docx.

Correctifs

  1. Correction d'un problème qui empêchait les utilisateurs d'accéder à un nœud d'usine nouvellement créé lorsqu'il était créé à partir d'une page autre que la page des instruments. Auparavant, les utilisateurs devaient actualiser le navigateur pour accéder au nouveau nœud de l'usine.

  2. Correction d'un problème où les coefficients unitaires personnalisés étaient tronqués lorsqu'ils étaient enregistrés sous forme de nombres décimaux. Désormais, les champs de facteur et de constante conservent correctement leurs valeurs décimales lorsqu'ils sont enregistrés.

  3. Résolution d'un problème où le tableau de bord affichait incorrectement les instruments avec « Aucune date d'échéance » sous Étalonnages en retard.

  4. Correction d'un problème qui empêchait auparavant le déplacement d'un instrument multifonction d'un nœud d'usine à un autre.

  5. Si une référence (calibrateur) était créée manuellement dans la base de données LOGiCAL avant la synchronisation, les instruments ne pouvaient pas être synchronisés avec ce calibrateur. La synchronisation a fonctionné après la suppression de la référence créée manuellement. Ce problème est maintenant résolu.

  6. Correction d'un problème où le bouton d'édition n'était pas correctement visible pour les quantités fournies par le système. Ces quantités par défaut ne peuvent pas être modifiées par l'utilisateur.

  7. Résolution des problèmes suivants liés aux listes d'unités :

  • Correction d'un problème qui empêchait l'enregistrement de l'unité de référence dans la base de données LOGiCAL.
  • L'unité de référence reste visible lorsque des filtres sont appliqués à la liste des unités.
  • Correction de l'affichage des unités personnalisées, les rendant non modifiables le cas échéant.

Informations importantes

  1. MC6-T renvoie des données de module incomplètes lorsque l'alimentation secteur est coupée. Le port R3 et le côté génération de température nécessitent que l'alimentation secteur soit activée pour que leurs données soient transférées vers LOGiCAL.

Problèmes connus N/A


Sortie de LOGiCAL 2.9.1

Release Date: 14. November. 2024

Résolutions

Suite à la précédente version, les organisations avec plus de 25 quantités ont rencontré des difficultés où seules les 25 premières quantités étaient affichées alors que les autres quantités étaient affichées en « Supprimées ». Ce problème a aussi impacté les instruments utilisant ces quantités. Le problème est maintenant résolu.

Information importante

  1. MC6-T renvoie des informations incomplètes pour le module R3 si le MC6-T n’est pas branché. Le module R3 et la génération de température requièrent le branchement électrique du MC6 pour le transfert des données LOGiCAL.

Problème connu

  1. Les boutons « Éditer » et « Supprimer » sont maintenant actifs pour toutes les données listées (Quantités, unités, Fabricants, Modèles), incluant ceux prédéfinis par le système. La modification ou la suppression des données prédéfinies échouent. Ce problème sera résolu dans la prochain version où le système indiquera clairement les éléments qui peuvent ou non être édités ou supprimés.

Sortie de LOGiCAL 2.9.0

Release Date: 06. November. 2024

Nouvelles fonctionnalités

Nouvelles fonctionnalités pour la gestion des instruments :

  1. Fonctionnalité de copie d'instrument

    • Vous pouvez maintenant créer un nouvel instrument en copiant un existant. Pour ce faire, sélectionnez l'instrument souhaité dans la vue Instruments, cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez « Copier » dans le menu contextuel. Cette fonctionnalité simplifie la création d'instruments, garantissant la cohérence et faisant gagner du temps aux utilisateurs qui ajoutent fréquemment des instruments similaires.
  2. Navigation automatique pour les nouveaux instruments

    • Lorsqu'un nouvel instrument est créé, la vue Instruments navigue automatiquement jusqu'à son emplacement et le met en surbrillance.
  3. Regroupement des instruments par position ou appareil

    • La vue Instruments prend désormais en charge le regroupement des instruments par position ou par appareil. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour la gestion d'instruments multifonctions et peut être activée via des filtres.

      Remarque : La fonctionnalité de regroupement n'est disponible que dans la vue de l'explorateur.

  4. Nouveaux types d'instruments ajoutés

    • Convertisseur de vitesse / courant : Permet aux calibrateurs de la famille MC6 de simuler le courant, ce qui permet à l'utilisateur d'entrer la sortie d'un indicateur numérique.
    • Switch de fréquence : Permet aux calibrateurs de la famille MC6 de simuler la fréquence et d'utiliser la détection de switch pour la sortie.
  5. Hyperliens dans les champs

    • Les hyperliens peuvent maintenant être ajoutés aux champs suivants, qui seront convertis en liens cliquables (disponibles dans LOGiCAL ou bMobile) :
      • Toutes les valeurs de texte ou de liste de champs personnalisés.
      • Notes d'étalonnage avant et après, ainsi que notes de réglage.
      • Notes saisies lors de l'exécution de l'étalonnage.
  6. Nouvelles colonnes configurables dans la vue Instruments

    • La vue Instruments comprend désormais plusieurs nouvelles colonnes configurables :
      • Site : le nœud de niveau le plus élevé sur la structure de la plante.
      • Emplacement de la position
      • Numéro de série de l'appareil
      • Champs personnalisés
        Ces ajouts offrent davantage d'options de personnalisation pour la vue Instruments afin de mieux répondre à vos besoins. Voir également les nouvelles fonctionnalités connexes dans la section suivante concernant la personnalisation des vues Gestion des tâches et Tâches terminées.

Nouvelles fonctionnalités pour la gestion des tâches d'étalonnage :

  1. Affichage des tâches attribuées sur le tableau de bord

    • Vous pouvez désormais afficher facilement les tâches qui vous sont attribuées sur le tableau de bord. La section « En cours » affiche le nombre d'instruments qui vous ont été attribués. En cliquant dessus, vous êtes redirigé vers la vue Gérer les tâches pour plus de détails.
  2. Synchronisation basée sur le calibrateur désigné

    • La synchronisation suit désormais le calibrateur désigné spécifié lors de l'affectation de l'instrument pour l'étalonnage. Par exemple, un instrument attribué à bMobile ne se synchronisera pas avec un calibrateur MC6, et vice versa.
  3. Nouvelles colonnes configurables pour les vues Gérer les tâches et Tâches terminées

    • Plusieurs nouvelles colonnes configurables sont disponibles pour ces vues :
      • Site : le nœud le plus élevé de la structure de la plante.
      • Numéro de série de l'appareil
      • Calibrateur : appareil mobile affecté aux travaux d'étalonnage (vue Gérer le travail uniquement).
      • ID de certificat : (vue Travail terminé uniquement).
        Vous pouvez également filtrer la vue Gérer les tâches en fonction de l'appareil mobile auquel le travail a été attribué.

Nouvelles fonctionnalités pour la personnalisation des certificats :

  1. Prochaine date d'échéance sur le certificat d'étalonnage

    • La prochaine date d'échéance peut désormais être configurée pour apparaître sur le certificat d'étalonnage.
  2. ID du résultat dans le pied de page du certificat

    • L'ID du résultat peut être configuré pour s'afficher dans le pied de page du certificat d'étalonnage.

Nouvelles fonctionnalités prenant en charge le déploiement multisite :

  1. Attribution des étalons à des sites spécifiques

    • Il est maintenant possible d'attribuer des étalons à des sites spécifiques. Auparavant, seuls les instruments pouvaient être attribués aux sites désignés. Cette amélioration permet aux clients gérant plusieurs usines de superviser leurs actifs tout en permettant aux administrateurs de l'organisation de conserver une visibilité globale.
  2. Dialogue de confirmation pour le contrôle d'accès basé sur le site

    • Une boîte de dialogue de confirmation a été ajoutée au paramètre de contrôle d'accès basé sur le site pour éviter la désactivation involontaire de la fonctionnalité.

Changements

  1. Nouveau pied de page sur la page d'accueil de LOGiCAL

    • Un nouveau pied de page a été inclus dans la page d'accueil de LOGiCAL fournissant des liens vers la documentation juridique. Auparavant, des conditions d'utilisation distinctes existaient pour LOGiCAL, mais celles-ci ont maintenant été remplacées par un document de conditions d'utilisation plus général couvrant tous les services numériques Beamex. Les nouvelles conditions sont également accessibles depuis l'aide de LOGiCAL et le Centre d'aide.
  2. Interface utilisateur modernisée pour plusieurs vues

    • L'interface utilisateur de plusieurs vues a été modernisée pour harmoniser l'expérience utilisateur :
      • Vue des références : entièrement mise à jour avec colonnes configurables et tri. La recherche est plus rapide, et les références individuelles sont affichées et modifiées via une barre latérale. Les références peuvent être liées à un site.
      • Listes (quantités, unités, fabricants et modèles) : nouvelle disposition avec colonnes et tri configurables. Il n'est plus possible de créer des unités dans la vue Quantités ou des modèles dans la vue Fabricants.
      • Centre d'aide : mise à jour de la disposition de l'interface utilisateur.
  3. Traduction en ukrainien

    • La traduction ukrainienne de l'interface utilisateur est maintenant disponible.

Correctifs

Correctifs liés à l'outil d'importation :

  1. Validation améliorée des données d'instrument importées

    • Correction d'un problème qui permettait l'importation de données d'instrument non valides, provoquant des erreurs dans l'éditeur d'instrument ou rendant les points d'étalonnage non modifiables. Les données sont maintenant validées de manière plus approfondie (ex : les points de réglage et de réinitialisation des switches doivent être dans la plage de l'instrument).
  2. Correction des capteurs de thermocouple

    • Correction d'un problème qui empêchait certains capteurs de thermocouple d'être correctement réglés lors de l'importation.
  3. Erreur d'exportation/importation Excel

    • Résolution d'une erreur survenant lors de l'exportation des données de l'instrument vers Excel et de leur réimportation dans LOGiCAL, provoquant des problèmes avec les quantités et les unités personnalisées.
  4. Exemples de données mis à jour dans les fichiers Excel

    • Mise à jour des exemples de données dans les fichiers Excel de l'outil d'importation pour éviter les erreurs d'importation en raison de colonnes manquantes.
  5. Noms de modèles numériques

    • Correction d'un problème empêchant l'importation de modèles de référence avec des noms de modèles numériques.

Correctifs liés à la gestion des instruments et du travail :

  1. Affichage des instruments sans planification

    • Résolution d'un problème qui affichait les instruments sans planification comme en retard dans la vue Gérer les tâches.
  2. Troncature des noms de champs personnalisés

    • Correction d'un problème qui tronquait les noms de champs personnalisés longs dans l'éditeur d'instruments.
  3. Changement automatique du type de pression

    • Correction d'un problème où l'éditeur d'instruments changeait automatiquement le type de pression des pressostats en relatif lors de l'ouverture.
  4. Messages d'erreur plus informatifs

    • Amélioration de la clarté des messages d'erreur lors de l'attribution d'étalonnages, les rendant plus informatifs.
  5. Correction d'unité incorrecte

    • Résolution d'un problème où LOGiCAL enregistrait l'instrument avec une unité incorrecte si la même unité était utilisée pour plusieurs quantités (par exemple, mm pour la longueur et le diamètre).

Autres correctifs :

  1. Visibilité du bouton Enregistrer pour les méthodes d'étalonnage

    • Correction d'un problème où le bouton « Enregistrer » pour les méthodes d'étalonnage était visible pour les utilisateurs sans autorisation de modification.
  2. Autorisation de suppression de résultat

    • L'autorisation de suppression du résultat est maintenant envoyée à bMobile.
  3. Association correcte des résultats d'étalonnage

    • Résolution d'un problème empêchant l'association correcte du résultat d'étalonnage lorsque l'instrument avait plusieurs fonctions.
  4. Corrections diverses

    • Diverses corrections mineures de l'interface utilisateur, des traductions et de l'aide LOGiCAL, y compris des corrections pour les textes incorrects ou non traduits.

Sortie de LOGiCAL 2.8.0

Release Date: 25. June. 2024

New Features

  1. Possibilité de créer et d’éditer des instruments à partir de l’application bMobile. Il peut arriver que vous découvriez de nouveaux instruments sur le terrain et que vous deviez modifier des informations, c’est désormais possible via bMobile. C’est possible sans accès à internet puisque l’application fonctionne off-line. Cette nouvelle fonctionnalité est disponible sur la version 2.9 de bMobile et uniquement pour les utilisateurs de LOGiCAL.

  2. Affichage du nombre de résultats lors de l’utilisation des filtres

  3. Nouveau filtre dans la page de Gestion des tâches, permettant de savoir rapidement à qui les étalonnages ont été affectés.

Changes

  1. Contact information details in the Help Center / Support page have been updated.

  2. There is now a maximum file size limit when adding calibration certificates for references (10Mb) and up to 30 certificates can be loaded for each reference to be able to store the calibration history of the reference.

Fixes Related to Import Tool

  1. Fixed an issue where incorrect entries in the excel file prevented the import tool from loading the file, with an unclear error message. The validation of data types has been improved and users can now see what caused the import to fail.

  2. The operationType field has been removed from the import template and exported files. Instead, deviceFunctionId is used to determine whether the user is creating a new instrument or updating an existing one. In other words, if deviceFunctionId exists, the user is updating an existing instrument. If not, a new instrument is being created.

  3. The help file contains information about the new field introduced in the previous LOGiCAL version: calibrationPeriodMode.

Fixes Related to Error Handling

  1. Changed the error message to show a clearer explanation when two users tried to edit the same reference simultaneously. Instead of "undefined error", it now says what happened.

  2. Error handling in the Assign for calibration dialog has been improved.

  3. Improved error handling of the instrument editor. It has been possible to import instrument data with erroneous values to certain fields. This has resulted in the Instrument editor crashing. Now, the instrument editor can be opened and fields containing erroneous data are set to an undefined state, requiring the user to enter correct values before the instrument can be saved.

  4. Localization of various error messages has been improved.

Other Fixes

  1. The Manage Work view has been improved to be more responsive when resizing the screen, and each table row is now fully visible, eliminating the issue of rows being cut off mid-way vertically.

  2. Fixed an issue where the reference's calibrated and due date show incorrect dates depending on what time zone/UTC offset was used.

Important Information

  1. MC6-T returns incomplete module data when mains power is off. R3 port and the temperature generation side require the mains power to be enabled for their data to transfer to LOGiCAL.

  2. The existing LOGiCAL Sync application will be retired in the next version update. You need to replace it with the new Beamex Sync application by uninstalling the LOGiCAL Sync client and installing the new Beamex Sync application found in the Help Center / Downloads.

  3. After the next version update, only bMobile version 2.8.2 or later will be supported. Please make sure that you upgrade to the latest version of bMobile as soon as possible.

Known Issues

  • N/A

Sortie de LOGiCAL 2.7.0

Release Date: 30. May. 2024

Nouvelles fonctionnalités :

Beamex présente deux nouvelles fonctions conçues pour harmoniser la mise à jour de la base de données d’instrument :

  1. Export des données de l'instrument vers Excel :

    • Les utilisateurs peuvent désormais exporter les données des instruments directement dans Excel. Cette fonction permet de consulter et modifier facilement les données en dehors de LOGiCAL.
  2. Importer les données modifiées dans LOGiCAL :

    • Après avoir consulté et modifié les données de vos instruments dans Excel, vous pouvez facilement les réimporter dans LOGiCAL pour les mettre à jour.

Bénéfices client :

  • Gagner du temps et réduire le risque d'erreurs lors de l'ajout ou de la modification d'un grand nombre d'instruments.
  • Promouvoir des données harmonisées et de qualité en permettant une consultation facile des données avant leur importation.
  • L'export des données vers Microsoft Excel permet d'examiner et d'analyser efficacement les données des instruments existants, de détecter les écarts involontaires et de mettre à jour en masse les données qui doivent être modifiées.
  • Le déploiement de LOGiCAL est plus flexible pour le client. Il peut ajouter des instruments progressivement.
  • La limitation de l'accès à la fonction de mise à jour en masse par le biais des rôles et des autorisations des utilisateurs contribue à protéger l'intégrité des données.

Comment cela fonctionne-t-il ?

  • L'utilisateur peut sélectionner les instruments à exporter depuis la vue des instruments.
  • Les données des instruments, y compris la structure de l’usine, la position, la fonction et les données de procédure, sont exportées en faisant un clic droit sur la sélection et en sélectionnant la fonction d'exportation. Les données des instruments sont exportées vers une ou plusieurs feuilles de calcul Excel.
  • Les données peuvent être revues et modifiées dans Excel.
  • Le fichier Excel modifié peut être importé dans LOGiCAL en utilisant l'outil d'importation pour mettre à jour les données des instruments.

Exigences :

  • Cette fonctionnalité peut être utilisée par un utilisateur avec le droit d’utilisation de l'outil d'importation si la fonction de contrôle d'accès basée sur les rôles est activée dans l'organisation.

Autres améliorations et corrections apportées à l'outil d'importation :

Veuillez consulter la version anglaise : lien.

Enhancements to the Instrument Editor

  1. Enhanced scheduling options in the procedure tab:
    • Recurring (default setting): The due date and calibration interval remain visible as before.
    • Off: The due date and calibration interval are hidden across instrument management interfaces and will not appear in result views or on certificates.
    • Single: Only the due date is displayed. This is accessible within the instrument management and will be shown on results and calibration certificates. Once a passed calibration has been performed for an instrument, the scheduling option is set to Off.
  2. The look and feel of the instrument editor has also been updated.
    • Important Note: Any favorite quantity, unit, or sensor type information is reset with this new functionality, and you need to re-define your favorites.

Other Enhancements

  1. It is now possible to remove a whole plant node and all its child items (plant nodes and instruments) if the user has the necessary permissions and if there are no instruments assigned for calibration. Valid items are no longer listed in the dialog. Instead, the total number of plant nodes and instruments is shown.
  2. Roles & permissions view can now be sorted by any column in the Lists.
  3. Performance optimization for global instrument search.
  4. Security enhancement: file upload limits set for reference management, where calibrator’s certificates can be uploaded.
  5. Free devices can now be assigned to a plant structure. In case a customer has a multi-site deployment, they can limit free devices’ visibility to certain sites only.
  6. Launching a new Beamex Sync application, replacing LOGiCAL Sync. This new tool supports both LOGiCAL and CMX users. A new communication protocol is included to support wireless communication with MC6 family calibrators over Bluetooth. Please see MC6 fw 4.50 release note for further details and system requirements.
    • Note: The existing LOGiCAL Sync application will continue to work with this release but will be retired in the near future. Replace it with the new Beamex Sync application by uninstalling the LOGiCAL Sync client and installing the new Beamex Sync application from Help center / Downloads.

Changes

  1. Beamex Sync application and bMobile no longer show an organization created in myBeamex if the organization administrator has not visited LOGiCAL yet.
  2. Some outdated training videos have been removed from the dashboard.
  3. Release notes are now published as part of the LOGiCAL help documentation instead of the News section. The new location contains the entire release history of LOGiCAL, not just the past few releases. Additionally, the release notes can be translated.

Fixes

  1. Fixed an issue where an instrument could not be moved from one plant node to another, displaying an error message that Position ID already exists.
  2. The calibration certificate number for the reference sensors used in calibrations was displayed incorrectly. The correct number is now displayed.
  3. Syncing of results was interrupted if two results had the same key information. This issue is now corrected by omitting the duplicate results.
  4. Various minor UI fixes.

Important Information

  1. MC6-T returns incomplete module data when mains power is off. R3 port and the temperature generation side require the mains power to be enabled for their data to transfer to LOGiCAL.
  2. The existing LOGiCAL Sync application will continue to work with this release but will be retired in the near future. Replace it with the new Beamex Sync application by uninstalling the LOGiCAL Sync client and installing the new Beamex Sync application from Help center / Downloads.

Known Issues

  • N/A